S'accompagner de ce mot, lui laisser le temps de "prendre", regarder sa dormance, le sentir se réveiller, l'attendre, sentir cette attente. Par cette durée, ne pas lui imposer un sens de force. Son adn est contenu dans le texte L'évidance. Revenir sur ces phrases, leurs liens et complicités, leur aimantation, leurs plis : c'est là que la roche-mère se constitue, substrat. Parfois le provoquer, bientôt le provoquer, pour qu'il livre quelque chose de plus, son architecture, présente, passée, à venir. Chronos, Kairos, Aiôn. Seront aimantés aussi Khôra, le fil de la lame, décibler, le requin, la spectroralité, la surface de Boy, le fascia, l'Aborde... Seront convoqués aussi le gauche, le retardataire et le myope. Toutes figures qui par la bande vont inviter Évidance. Si celle-ci prend sa capitale, maintenant, à ce point-là, c'est qu'elle devient, de manière de plus en plus spéciale, un concept opérationnel par sa disparition, son évanouissement. Le ravissement, si il vient, aura déjà un autre socle, prendra forme — contre-forme. Il est question de vitesse, donc, de temps, donc, de durée : l'œil tourné vers l'arrière, les oreilles, petites, se rencontrent dans la boîte crânienne, la peau est cérébrale, le retournement, constant.